Toutes les livres

  • LA DISPARUE DU FLORE

    Un riche financier se fait dérober, par sa propre fille de 16 ans, 30 millions d’euros en billets de banque destinés à blanchir la fausse monnaie de la mafia napolitaine…

    Un écrivain en panne d’inspiration décide d’aider un vieil ami, adepte du bondage, à se débarrasser du cadavre d’une japonaise qui a succombé à du sexe extrême…

    Une aristocrate de haut vol s’éprend d’un styliste américain en vogue au bord de la faillite, qui compte sur elle pour le renflouer, ce que bien sûr elle ignore…

    Tous ces personnages voient leurs trajectoires se croiser, leurs destins s’entrelacer, et malgré leurs moyens, et leur intelligence, ils ne parviennent pas à maîtriser des aventures qui les entraînent malgré eux dans le torrent de la vie. La disparue du Flore consti- tue la première partie d’une saga qui va se déployer sur plusieurs épisodes et vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière page. Addiction garantie !

    22,00  TTC
  • Les temps confondus

    Je me demande aujourd’hui si vivre l’instant présent, ce n’est pas faire converger futur et passé, vers une immobilité tout sauf statique. Parce qu’alors une vie intense d’actes sans actions, lucide et détachée.
    Ce livre est le récit d’une partie de ma vie, à l’évidence bercée d’illusions. Bernée d’illusions me conviendrait mieux.

    De prime abord décalés, ces propos émanent de celui qui raconte, et résultent après un effroyable choc, du recul qu’il est conduit à prendre. S’il se présente comme un gigolo, c’est l’authenticité de sa légèreté qui pareillement interpelle, chez ce genevois de bonne famille. À travers une décontraction incarnée à la perfection, une façade de facilité tout en charme et qui séduit d’emblée, le traumatisme fera ressortir failles et blessures. Un quasi-séisme pour une clairvoyance en éveil, pour une contemplation qui émerge, dans un temps qui lui se perd et s’absente.

    17,00  TTC
  • RENÉ ALLEAU ET L’ÉCRITURE PHILOSOPHALE

    RENÉ ALLEAU ET L’ÉCRITURE PHILOSOPHALE

    Reprenant le terme philosophale à connotation alchimique, l’écriture philosophale présente un outil de transformation de l’auteur et du lecteur. Par ailleurs, un jeu de consonance entre philosophie et philosophale précise les principales perspectives des écrits de René Alleau.

    PRÉSENTATION

    Les nombreux travaux de René Alleau sont replacés dans leur ensemble où ils trouvent alors de multiples développements : littérature, alchimie, philosophie et histoire.
    Cette étude est construite un peu à la manière d’un puzzle.

    LE CONTENU

    • C’est la première étude publiée sur René Alleau, elle permet un nouvel accès à l’histoire littéraire, notamment l’histoire du surréalisme et de ses acteurs.
    • Essai qui est aussi une analyse de l’histoire des courants contemporains de l’ésotérisme.
    • Cette étude ouvre une réflexion sur l’image, sa fonction et la place de plus en plus importante que le visuel développe dans nos sociétés.
    • René Alleau ou la signification philosophale de l’écriture décrit une articulation – un passage – dans nos modes d’approches du réel.
    • Les analyses sont argumentées par un appareil critique documenté comportant de nombreuses sources inédites.

    René Alleau (1917-2013)

    Historien érudit du symbolisme et de l’alchimie, René Alleau fut l’auteur d’une remarquable étude : Aspects de l’Alchimie traditionnelle (1953) aux Éditions de Minuit, travail qui fait toujours autorité aujourd’hui. Il dirige ensuite plusieurs collections d’édition et notamment la vaste Bibliotheca Hermetica chez Denöel (1970-1976), il a collaboré aussi à la direction des Guides de la France mystérieuse (Tchou). René Alleau fut un proche d’André Breton et contribua par de nombreux articles à l’histoire du mouvement surréaliste.

     

    17,00  TTC
  • Les jardins initiatiques du chateau de Versailles

    Après avoir lu ce livre, vous ne verrez plus jamais les jardins du château de Versailles comme avant.
    Qui ne connaît le château de Versailles et ses jardins ? Et pourtant, nul n’a décrypté à ce jour les messages initiatiques qui se cachent dans ces jardins.
    À travers le jeune héros et son guide Elouane, le lecteur apprend à lire le visible et l’invisible. Il apprend à analyser la symbolique de la statuaire de ces jardins qui se révèlent alors comme une mémoire de pierre, de marbre et de bronze.
    Parterres, bosquets, statues et fontaines, pièces d’eau et terrasses, font des jardins de Versailles une véritable base de données artistiques, historiques, politiques et aussi ésotériques.
    L’esthétique se confronte à la matière, les mythes et les légendes à l’histoire. Inscrits et donc mémorisés dans les jardins, les allégories, les symboles, livrent les intentions du créateur et le sens qu’il veut donner à sa pensée et à son action.
    Il faut donc savoir discerner Visible et l’Invisible. C’est bien la problématique des jardins du château de Versailles : s’il y a des messages visibles, il y en a aussi d’invisibles. Mises en places volontairement et consciemment par ses créateurs, ce ne sont pas tant les statues elles-mêmes que leurs relations qui contiennent ces messages. Par analogie, on comprend le symbole, et leur côté énigmatique vient du fait que tout être humain pressent qu’il y a du sens dans l’Invisible.
    Le lecteur est ainsi progressivement amené à découvrir les secrets de la Pierre Philosophale. L’auteur nous fait découvrir, sous la forme d’un roman, son parcours initiatique des jardins de Versailles, des ses sculptures et de ses bassins.

     

    Le prix initial était : 39,00 €.Le prix actuel est : 35,00 €. TTC
  • ARCHIVES DE L’EFFROI

    UNE HISTOIRE FRANÇAISE

    Après la découverte d’anciennes photos de famille oubliées depuis longtemps, l’auteur reconstitue entre fiction et évènements réels une histoire familiale marquée par la première guerre mondiale.
    À travers cette reconstruction généalogique, l’auteur entreprend la traversée d’un siècle marqué par deux conflits mondiaux…

    Il interroge ceux qui l’ont précédé avec une question centrale : quelle mémoire ont-ils porté tout au long de leur vie et qu’en ont-ils transmis ? À quels souvenirs sommes-nous liés ? Et quand nous oublions, qu’est-ce qui s’oublie en nous ?

    23,00  TTC
  • LUDOVIC-RODO PISSARRO

    LUDOVIC-RODO PISSARRO (1878-1952) DIT LUDOVIC-RODO PISSARRO

    Ludovic-Rodolphe est le quatrième fils de Camille et Julie Pissarro. Son premier prénom fut choisi en souvenir du peintre Ludovic Piette, décédé sept mois avant sa naissance. Au fil des années, Ludovic-Rodolphe devient « Rodo » pour la famille. Il adoptera ainsi le nom de « Ludovic-Rodo » pour signer ses œuvres.

    Tout comme ses frères Lucien, Georges, Félix et (Paulèmile), Paul-Emile dit « Paulémile », Ludovic-Rodo dessine très jeune sur les conseils de son père. En 1894, à l’âge de 16 ans, ses premières gravures sur bois (ap)paraissent dans le journal anarchiste Le Père Peinard. Jusque dans les années trente, il va ainsi contribuer à diverses publications (par) avec des bois gravés (aussi bien) tant en France qu’en Angleterre. En 1894, il rejoint son père en Belgique, là, il retrouve ses frères, Theo Van Rysselberghe, Henri Van de Velde et surtout Maximilien Luce. Dans les années 1898-1903, Il vit et travaille aux côtés de son père qui séjourne alternativement à Eragny-sur-Epte, à Paris et dans les ports normands et commence alors d’innombrables périples à travers la France et l’Europe (Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Angleterre, Espagne).

    Il s’établit ensuite à Montmartre dans un atelier qu’il partage avec son frère Georges. Comme tant d’autres peintres, il est fasciné par la vie nocturne parisienne. Il exécute de nombreuses gravures sur bois, eaux-fortes, aquarelles et peintures ayant pour sujets les élégantes, les scènes de cabarets dans une veine souvent (marquée) influencée par le fauvisme.

    22,00  TTC
  • ANTONIN PERSONNAZ – LA VALLEE DE L’OISE EN COULEURS – AUTOCHROMES 1907-1914

    Si Antonin Personnaz (1854-1936) est surtout connu pour avoir donné à la France son importante collection de peintures impressionnistes aujourd’hui au musée d’Orsay et qui comprenait notamment 25 œuvres de son ami Camille Pissarro, il fut aussi un pionnier de la photographie en couleurs. Alors qu’il résidait souvent à Auvers-sur-Oise entre la fin des années 1890 et 1914, il réalisa de très nombreuses photographies en noir et blanc puis à partir de 1907 des autochromes montrant la vie rurale dans la vallée de l’Oise entre Auvers et Pontoise. Ce sont ces autochromes pour l’essentiel demeurés inédits et conservés par la Société française de photographie que l’exposition du musée Pissarro se propose de faire découvrir cet été.
    Ami et collectionneur de Camille Pissarro, c’est à lui que nous devons la majorité des photographies montrant le maître dans son atelier d’Eragny-sur-Epte mais aussi des portraits d’Emilio Boggio et d’Armand Guillaumin au travail.
    Personnaz a conçu la photographie comme un art sensible influencé par les œuvres des impressionnistes. Il a souvent pris pour sujets, le monde paysan, les moissons, les labours et les meules et plus souvent encore les bords de l’Oise, s’inspirant des gelées blanches ou encore des effets de soleil perçant les frondaisons des arbres en hiver.
    L’exposition du musée Pissarro qui présentera des vues de Pontoise, Auvers-sur-Oise et Nesles-la-Vallée, sera une belle découverte aussi bien pour les amateurs de photographies que de peintures impressionnistes.

    Du 26 juin au 3 octobre 2021 – Musée Camille-Pissarro

    22,00  TTC
  • Kazimir Malewicz

    Figure emblématique de la peinture moderne, le peintre russe Kazimir Malewicz (1879-1935) est le créateur révolutionnaire du Suprématisme dont le Carré noir (1915) reste l’œuvre emblématique. Au terme d’une évolution fulgurante, il proclama en 1919 la fin de la pratique picturale.

    Restés interdits en Russie, ses écrits enflammés n’ont connu une gloire posthume que dans le dernier quart du XXe siècle, en premier lieu en Europe occidentale. Il en fut de même pour la majorité de ses œuvres dont une grande partie restait encore ignorée avant la chute du mur de Berlin. Quant à sa biographie, victime de diverses censures politiques, elle fut de longues décennies durant l’objet d’affabulations les plus fantaisistes.

    Peu étudiées, la vie et l’œuvre de ce peintre, philosophe et transfuge polonais, travaillant en Russie dans une perspective largement européenne, restent à ce jour entourées d’une aura mythique. Le lyrisme de sa peinture a fasciné les générations de créateurs qui lui ont succédé, tandis que la plume enflammée de cet auteur mystique est, elle aussi, devenue légendaire.

    La monographie monumentale qu’Andréi Nakov a consacrée à cet artiste prophétique s’appuie sur plusieurs décennies de recherches effectuées aussi bien en Russie qu’en Europe occidentale et aux États-Unis.

    Dans les quatre volumes rassemblés dans ce coffret, l’auteur présente d’innombrables documents et faits inconnus à ce jour, de même que sont reproduits pour la première fois en couleurs des œuvres jusqu’à maintenant connues seulement de façon documentaire grâce à son catalogue raisonné paru en 2002.

    Le texte de l’ouvrage apporte un nouvel éclairage sur l’évolution de l’art moderne, dont Malewicz est l’un des piliers ; il révèle de nombreux faits culturels russes et occidentaux, des références oubliées ou occultées, et en donne une interprétation radicalement novatrice.

    L’auteur : Andréi Nakov

    Andréi Nakov est l’expert mondialement reconnu de Kazimir Malewicz et de l’avant-garde russe.
    Auteur du catalogue raisonné de Malewicz paru à Paris en 2002 aux éditions Adam Biro, Andréi Nakov a également publié L’Avant-garde russe aux éditions Hazan en 1984 et les Écrits de Malewicz en 1975 aux éditions Champ Libre. Il a organisé de nombreuses expositions dédiées au dadaisme, au constructivisme et à l’art abstrait, y compris une exposition Malewicz à la Tate Gallery de Londres en 1976. En 1977, il fut responsable de la section constructiviste de la xve exposition du Conseil de l’Europe « Tendances des années vingt » qui s’est tenue à la Nationalgalerie de Berlin.

    Historien d’art diplômé d’universités européennes et américaines, Andréi Nakov a également publié de nombreux ouvrages consacrés au futurisme, au dadaïsme, au constructivisme, à l’art abstrait européen et à l’art contemporain. Ses textes sont traduits dans de nombreux pays, y compris en Russie.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Andréi_Nakov

  • La femme, l’amour, la mort

    L’HISTOIRE

    Le livre souhaite attirer l’attention sur ces trois valeurs fondamentales de notre existence…
    Le récit et sa construction font penser parfois à une parabole… C’est aussi un voyage poétique qui décrit le chassé-croisé de trois femmes au destin très singulier et qui se confondent dans l’amour qu’elles inspirent au héros.

    LE STYLE
    Il utilise souvent des symboles et la métaphore pour toucher plus directement la sensibilité des lecteurs.

    LES FAITS
    Il existe des « vies » auxquelles on ne prête pas assez d’attention et dont on préfère parfois ignorer l’existence.
    Les autres espèces vivant sur terre à côté des humains, seraient-elles donc inférieures à eux?
    Que ressent vraiment le lecteur en explorant ce monde, puisqu’il ne l’observe pas toujours ou si peu ?
    Les animaux ? Il les domestique parfois pour les attacher à son service ou il les mène à la mort pour sa consommation !
    Comprend-il la diversité de leur mode de vie, de leur comportement ? Les végétaux ? Peut-il seulement imaginer qu’ils peuvent communiquer entre eux ?
    Combien d’espèces dans les forêts, par leur entrelacement, donnent la preuve d’une attraction évidente à laquelle nous ne comprenons que peu de choses, si nous ne sommes pas des forestiers ?
    Quelles questions viennent à l’esprit de l’homme quand il est en présence d’un arbre immense, vieux de plusieurs siècles ?
    Peut-il imaginer un instant tout ce dont celui-ci a été témoin depuis qu’il a commencé à grandir ? Et quelle a été sa vie et pourquoi aucun tronc ne ressemble jamais à un autre ?

    LE FOND

    Le livre voudrait être un éveil (pourquoi pas un réveil) au «vivant». Il voudrait aussi rappeler que vie et mort sont étroitement liées. C’est presque une « lapalissade » d’exprimer que sans l’une, l’autre n’existe pas.
    Le livre explique qu’il est possible, une fois mort ou presque, que l’on puisse revenir à la vie, sans être tout à fait le même.
    Que se passe-t-il à ce moment-là ? Que découvre-t-on pendant cette absence définitive ou temporaire : notre destinée ou une autre que l’on pourrait accomplir plus tard ou que l’on aurait pu vivre auparavant ? Mais quand y pensons-nous ? Quelles preuves en avons-nous ? La physique quantique nous a proposé une piste et a révélé certains indices que nous commençons à découvrir vraiment. Comment et pourquoi cette transformation s’exécute-t-elle ? Et avec quelle « énergie » ? Les théories abondent… L’amour semblerait être la meilleure piste, … et pourrait même aboutir à transmuter la haine en amour. (C’est la fin du livre !)
    Et nous, que faisons nous de cette hypothèse dans ce monde où l’on n’ose pas observer ou écouter la plupart des signes imperceptibles dans « notre dimension » et qui pourtant existent en nous et à côté de nous.
    Comment expliquer qu’il existe un lien suprême entre la Femme, l’Amour et… la Mort ?

    25,00  TTC
  • Les couleurs de la vie

    Étranges contes pour dire à celles qu’il aime sa profonde affection et son amour de la vie.
    Étranges contes dont la narration se teinte d’humour et de rêve pour protéger sa pudique déclaration.
    Étrange premier conte qui s’adresse aux plus jeunes découvrant la Terre qu’ils habitent et son devenir. Un vieux sage prend le rôle d’un ange pour aider dans les premiers pas de la vie.
    Étrange deuxième conte, dont l’humour permet d’aborder les sujets parfois douloureux que fut la condition féminine. Une belle leçon d’optimisme pour une mère en devenir.
    Étrange troisième conte où la perception magique de l’existence fait appel à des images d’un autre monde pour dire à celle qu’il aime depuis longtemps que les blessures de l’âme aussi anciennes et profondes qu’elles soient sont des piliers pour grandir en les pacifiant.

    18,00  TTC
  • LAISSEZ-LE VIVRE

    Le portail du « clos », une barrière derrière laquelle certains enfants peuvent se considérer comme en prison.
    Pour d’autres, comme « Pierre », c’est la frontière d’une nouvelle vie, celle qui sépare d’une enfance brisée, dans une famille qui l’avait emprisonné dans la haine.
    De cette première vie, il va puiser en lui les ressources pour résister à l’adversité . Il en aura besoin car plus tard, il va falloir se battre, quelques fois combattre contre lui-même.
    L’auteur nous raconte son enfance, puis sa vie d’homme, de père… avec pudeur, sans états d’âme et sans jugement.
    Un livre d’expériences de vies épuisantes, dans lequel le lecteur trouvera des réponses et un message d’espoir universel.
    Une vraie leçon de vie…

  • Collection Caroline et Maurice Verbaet

    Passion de Collectionneurs

    Cette nouvelle collection chez SELENA ÉDITIONS est une invitation à explorer le monde atypique des collectionneurs. Chaque ouvrage propose de découvrir un univers singulier, témoignant des goûts et des affinités esthétiques qui caractérisent les choix de ces personnalités d’exception. Car si chaque collection d’art est le fruit d’une passion, elle est, par essence, unique.
    La particularité de cette série est d’entrouvrir la porte de leurs domaines intimes rarement accessibles au public, dévoilant ainsi leur parcours d’amateurs éclairés.

    La Collection Caroline et Maurice Verbaet

    Ce premier titre nous convie à un voyage dans le monde insolite des artistes belges d’après-guerre grâce
    à l’ensemble des oeuvres de la collection « Caroline et Maurice Verbaet ». L’auteur, Camille Brasseur, nous propose une immersion originale en créant des points de convergence thématiques rapprochant notamment les oeuvres d’artistes tels que Pierre Alechinsky, Bram Bogart, Pol Bury, Jo Delahaut, Christian Dotremont, Jan Fabre, Luc Peire, Marc Mendelson, Henri Michaux, Antoine Mortier…

    Le portrait de ce couple de collectionneurs unis par le même enthousiasme passionné et la complicité du regard, complète cette sélection richement illustrée.

    Site Web de la Fondation : http://www.verbaet.com

    Le prix initial était : 29,00 €.Le prix actuel est : 25,00 €. TTC
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